Qui suis-je ?

justine fery psychologue linkebeekPublic cible :

Enfants et adultes rencontrant des difficultés personnelles, relationnelles, professionnelles ou scolaires telles que la dépression, le deuil, une fatigue chronique, du stress, des problèmes de confiance en soi, d’anxiété, de tristesse, de manque de contrôle…

Présentation – Adultes :

Psychologue clinicienne d’orientation psychanalytique, je propose des consultations individuelles à toute personne qui ressent une souffrance psychique, que celle-ci s’exprime à travers des symptômes dépressifs, anxieux, relationnels ou comportementaux, tant dans la vie privée et familiale que dans les milieux scolaire et professionnel.

Passionnée depuis très longtemps par la psychanalyse, mon approche consiste à accompagner chaque sujet (adolescent et adulte) dans la compréhension de ses difficultés et plus particulièrement dans un cheminement visant à comprendre le sens, l’origine et les éventuelles fonctions des symptômes dont il souffre.

Cette démarche de mise en sens des symptômes permet d’une part de les rendre moins nécessaires au fonctionnement individuel mais surtout de trouver de nouvelles manières de résoudre ses contradictions internes dans une construction existentielle permettant le mouvement, le changement et l’évolution d’une manière générale, que ce soit dans la perception de soi-même, de ses relations avec autrui ou dans l’accomplissement de ses projets.

Avec les enfants, ma démarche consiste à aller à leur rencontre à l’aide de différents médias et en particulier la parole, le jeu et d’autres supports créatifs (tels que le dessin et la plasticine) qui permettent une meilleure compréhension des enjeux à l’origine de leurs difficultés dans un registre symbolique. Cela permet à l’enfant de s’exprimer et de communiquer son mal-être non seulement à un niveau verbal mais aussi de manière plus figurée et imagée à travers ses différentes productions ce qui a en soi, et dans l’interaction ludique, une dimension thérapeutique.

Expérience :

Je consulte actuellement dans une maison médicale en Wallonie et dans mon cabinet privé à Linkebeek où je reçois des enfants, des adolescents et des adultes.
Je travaille également dans une institution d’aide à la jeunesse à Bruxelles et je suis en formation à la psychothérapie psychanalytique pour enfants et adolescents à l’IFISAM ce qui me permet de faire bénéficier mes patients d’une expérience multiple et d’une pratique en constante évolution.

Accès :

Mon cabinet est situé sur la place communale de Linkebeek qui permet un parking aisé et un accès facile en transports en commun (gare de Linkebeek et arrêt de bus Braves, lignes 43 et 70).

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet Psychologue enfant à l’attention du psychologue de votre choix.

Menu