Qui suis-je ?

francisco lopez bravo psychologue bruxellesJ’ai été joueur de Basket-Ball de Haut Niveau en France et en Belgique et suite à une blessure, je suis devenu psychologue à Bruxelles.

C’est à Bruxelles que j’ai décidé de pouvoir poursuivre mon désir de vous trouver une stabilité émotionnelle, psychique qui vous permet de vivre une vie enrichissante. Sachant que le corps et l’esprit sont reliés, il faut une approche globale. C’est pour ça que j’opte pour une approche holistique, globale. Je suis devenu Technicien en PNL, Coach en Psychologie Positive et formé à l’utilisation d’objet flottant.
C’est ici que j’ai découvert ma mission qui est de vous aider à vivre une vie enrichissante et pleine. Tout le monde sait que ce n’est qu’à travers la connaissance de soi qu’on peut se mettre en lien avec nos forces et développer une confiance en soi qui permet de vivre une vie passionnante.

J’ai toujours été passionnée par le fonctionnement de l’être humain.
Mais pour mieux comprendre le fonctionnement des autres, je devais être en mesure de trouver confiance en moi, de trouver un sens à ma vie, de gérer des situations de stress sans difficulté, d’être à l’écoute de mes besoins.
Comprendre notre fonctionnement nous permet de faire des choix plus justes aujourd’hui et, qui auront un impact positif sur notre avenir.

C’est comme ça que je suis devenu psychologue.

Ce sont justement mes multiples intérêts qui me permettent d’aider mes patients. Je pars de leurs besoins, de leurs souffrances pour les aider à trouver la meilleure solution, en m’engageant à offrir le meilleur service possible grâce à ma bienveillance, ma disponibilité et ma compétence.
Mon travail est de vos accompagner dans la découverte de qui vous êtes, vous montrer les multiples chemins qui s’ouvrent à vous et vous proposer des outils pour vivre une vie épanouie, sereine et passionnante.

Ma conception de la psychologie

Vous trouvez un psy sécurisant, qui écoute et qui intervient.
Vous trouvez un psy qui peut rigoler avec vous et qui peut utiliser l’humour en thérapie.
Vous trouvez un psy qui, selon vos besoins et vos objectifs, vous demande de faire des exercices à la maison et qui vous donne des outils pratiques pour vous aider à avancer dans votre parcours.
Et aussi un psy qui, en partant de vos besoins et de vos difficultés, puise dans les théories et les outils provenant de différentes approches psycho-thérapeutiques et autres courants.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet Psychologue enfant à l’attention du psychologue de votre choix.

Menu