Thérapie pour enfant à Ixelles par Akilé Shala
Qui suis-je ?
Psychologue clinicienne d’inspiration analytique, membre de la commission des psychologues belges. Je propose des thérapies individuelles pour adultes, adolescents et enfants basées sur une écoute active et des questions réflectives. J’adapte chaque thérapie en fonction des ressentis et besoins de chacun, elle peut être d’orientation analytique, de soutien.
La thérapie que je vous propose vise à comprendre l’origine des souffrances, votre histoire, vos différentes relations, la manière dont vous vous êtes construit, sans jamais perdre de vue vos difficultés présentes. Mon travail thérapeutique consiste à élaborer les questions que vous vous posez, à mieux comprendre les difficultés auxquelles vous êtes confrontée et de construire ensemble des pistes afin d’y remédier.
Cela, dans un espace de parole libre et bienveillant, adapté à vos besoin et à vos attentes.
J’interviens dans les domaines suivants :
- Dépression
- Deuil
- Anxiété
- Confiance en soi
- Traumatismes
- Dépendance affective
- Emotivité
- Troubles de l’humeur
- Troubles psychosomatiques
- Troubles alimentaires
- Troubles psychiatriques
- Harcèlement
Formations et expériences:
Mes formations :
- Master en Psychologie clinique et Psychopathologie obtenu à l’Université de Lorraine (France)
- Équivalence Master belge
- Formée aux groupes de parole
- Formation à la psychothérapie de l’emprise (en cours)
Mes expériences :
- Psychologue clinicienne en psychiatrie adulte
- Psychologue clinicienne en centre de consultation
Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet Psychologue enfant à l’attention du psychologue de votre choix.
Infos générales
Psychologues à Namur
Psychologues Brabant Wallon
Problèmes scolaires
Echec scolaire, angoisse, problème de comportement avec les autres ou familial, anorexie, boulimie… Un enfant, un jeune peut vivre des périodes difficiles, être confronté à diverses difficultés qu’il ne pense pas pouvoir exprimer au sein de sa famille.
Le jeu, un média thérapeutique ?
L’adulte qui décide d’aller parler à un psychologue a une idée de son problème ; l’enfant, lui, ne sent bien souvent qu’un malaise profond sans pouvoir le formuler avec des mots, mais il met son symptôme,
Quand consulter ?
Un enfant qui ne va pas bien le dit rarement. Il n’y a que les symptômes qui révèlent le mal être de l’enfant. La psychothérapie est précisé lorsque l’enfant souffre d’un ou de plusieurs symptômes.
