Thérapie pour enfant à Ixelles – Chaudfontaine par Silvia Sagatelian
Qui suis-je ?
Silvia Sagatelian, psychologue clinicienne, thérapeute systémique et familiale.
Mon parcours professionnel et mes formations débutent par la psychologie d’enfant en 1989 et la gestalt-thérapie en 1998. Diplômée en 2008 en psychologie clinique, option psychanalytique, UCL, je me suis formée à l’approche de thérapie systémique et familiale à l’institut IEFSH à Bruxelles.
Ma carrière professionnelle en tant que psychologue a débuté en 1997 dans un centre de réhabilitation pour les adolescents en Russie.
Actuellement je travaille comme psychologue à la Fondation Contre le Cancer, Bruxelles. Je suis sensible à la question de la présence d’une maladie au sein de la famille, la fonction de la maladie et l’impact de sa présence sur les relations intergénérationnelles et Trans générationnelles.
Spécialisée en psychothérapie transculturelle et interculturelle je reçois les familles et les couples qui parlent plusieurs langues dans leurs espaces familiales, ainsi que leurs enfants bilingues parlant le français et une autre langue.
Régulièrement, je propose aux ados de groupe de parole thérapeutique qui permet de préparer un passage à l’âge d’adulte, de penser à l’orientation professionnelle, de faire le choix d’étude, renouer les relations avec ces proches, prendre conscience de l’étape de la vie qui nécessite de changement.
En consultation individuelles je propose l’accompagnement psychologique aux adultes touchés par une maladie grave, une perte, un deuil, une séparation ou un conflit familial.
Lors des séances de thérapie, mon objectif est de soutenir la personne, aider à trouver ses propres compétences dans son contexte de vie.
Pour obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter le secrétariat.
Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet Psychologue enfant à l’attention du psychologue de votre choix.
Psychologues à Namur
Psychologues Brabant Wallon
Maltraitance
La maltraitance psychologique ou émotionnelle peut se définir comme toute attitude intentionnelle durablement agressive ou rejetante envers l’enfant.
Le jeu, un média thérapeutique ?
L’adulte qui décide d’aller parler à un psychologue a une idée de son problème ; l’enfant, lui, ne sent bien souvent qu’un malaise profond sans pouvoir le formuler avec des mots, mais il met son symptôme,
Quand consulter ?
Un enfant qui ne va pas bien le dit rarement. Il n’y a que les symptômes qui révèlent le mal être de l’enfant. La psychothérapie est précisé lorsque l’enfant souffre d’un ou de plusieurs symptômes.
