Qui suis-je ?

kim jeger psychologue bruxellesPsychologue clinicienne (ULB) et agréée, je me suis spécialisée dans le suivi de l’enfant, de l’adolescent et de leurs parents.

Parallèlement à cela, je travaille dans une institution de l’Aide à la Jeunesse hébergeant des enfants de 0 à 6 ans placés que j’accompagne avec leur famille. Je suis dès lors amenée à traiter de nombreuses questions concernant la prise en charge des tout-petits.

Mon approche se base sur l’écoute empathique, l’observation et le non jugement. Le média thérapeutique privilégié est le jeu (dessin, plasticine, figurine, etc.) qui est un moyen particulièrement adapté pour permettre à l’enfant de s’exprimer plus librement, d’entrer en relation et de partager ce qui fait souffrance.

Je vous accueille dans un espace sécurisant et bienveillant afin d’appréhender vos difficultés et de travailler ensemble :

  • Les liens et les relations précoces entre le tout jeune enfant et ses parents ;
  • Les difficultés liées au développement de l’enfant au niveau comportemental, émotionnel et affectif (difficultés scolaires, agressivité, anxiété, phobies, crise de l’identité, etc) ;
  • L’évaluation du développement psycho-affectif et des liens d’attachement ;
  • Le soutien à la parentalité pour de multiples problématiques telles que la communication, l’opposition, la séparation, les conflits, la place dans la famille, …

Kim Jeger

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet Psychologue enfant à l’attention du psychologue de votre choix.

Menu