Qui suis-je ?

antoinette vandenkerckhove psychologue psycol bruxellesPsychologue spécialisée en neuropsychologie à l’Université Libre de Bruxelles, je suis formée à la thérapie systémique brève et à l’hypnose en thérapie brève et pour les traumatismes. Forte d’avoir travaillé dans le secteur de l’aide à la jeunesse, je suis spécialisée dans l’accompagnement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. Je reçois également les adultes. Mon approche se veut dynamique et mobilisante, elle est destinée à toute personne désireuse d’être active dans sa démarche thérapeutique.

Pour les grands? Avec humour et légèreté, nous cherchons et construisons ensemble des solutions concrètes à vos difficultés. Gagnez un regard bienveillant sur ce que vous traversez et apprenez à jongler avec l’autodérision. Boostez votre confiance en passant par des expériences positives qui vous permettront d’explorer, de voyager en vous-même et de découvrir votre potentiel. Pour les situations traumatisantes nous abordons les événements traumatiques avec un nouveau regard dans le but d’en modifier l’aspect et la charge émotionnelle, afin de les rendre plus supportables.

Avec les moins grands ? Nous explorons leurs peurs et combattons leurs monstres les plus terrifiants! Nous imaginons, dessinons, mimons leurs trésors afin qu’ils puissent s’approprier leurs ressources.

Les thématiques avec lesquelles je suis familière?

  • Harcèlement, orientation & décrochage scolaire
  • Conflits parents-ados, conflits entre ados
  • Addictions (écrans, drogues,…)
  • Crise existentielle ou régression juvéniles
  • Gestion des émotions, confiance, affirmation de soi
  • Oser prendre sa place, poser ses limites, affronter ses peurs
  • Violences familiales, traumatismes simples ou complexes

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet Psychologue enfant à l’attention du psychologue de votre choix.

Menu