Bienvenue sur le site Psychologue enfant Bruxelles

Bienvenue sur le site
Psychologue Enfant Bruxelles

Nos psychologues à Bruxelles peuvent aider votre enfant à retrouver la sérénité et la joie de vivre.
Un psychologue pour enfant à Bruxelles vous aidera à faire en sorte que votre enfant s’épanouisse dans la vie de tous les jours.
Nos psychologues pour enfants sont là pour offrir un soutien adapté à ses besoins spécifiques.

Comment se passe
la thérapie ?

Quand et pourquoi
consulter ?

A quel(s) résultat(s)
s'attendre ?

Thérapie de
(notre) enfant

L’enfant est un être encore en construction et l’espace thérapeutique va comporter à accompagner l’enfant dans son avenir au sein de sa famille. L’implication de la famille dans ce travail thérapeutique avec l’enfant est très importante..

La psychothérapie va aider l’enfant à dénouer les nœuds des problèmes inconscients qui le font souffrir et trouver des solutions psychiques internes qui vont permettre à votre enfant de lâcher le symptôme.

Les problèmes que les enfants et adolescents connaissent peuvent être de différentes origines. Parfois les enfants ressentent des difficultés émotionnelles, par exemple un enfant qui est triste, qui a une mauvaise estime de soi, qui rumine.

La relation thérapeutique particulière et privilégiée permet à l’enfant de se sentir entendu et augmente ses capacités à se relever et à communiquer. Comme toute autre personne, l’enfant est un individu à part entière méritant d’être traité avec le plus grand respect.

Votre enfant ne se sent pas bien et vous souhaitez l'aider ?
Nos psychologues à Bruxelles peuvent vous soutenir

Quelques séances avec un psychologue peuvent suffire à dénouer les tensions et à rétablir l’équilibre familial.

La relation thérapeutique particulière et privilégiée permet à l’enfant de se sentir écouté, ce qui augmente ses capacités à rebondir, à se relever et à communiquer.

Comme toute autre personne, l’enfant est un individu à part entière, méritant d’être traité avec le plus grand respect.

Le psychologue pour enfant travaille dans l’intérêt de celui-ci et veillera à créer un espace dans lequel l’enfant se sentira en totale confiance.

Lors du premier entretien, le psychologue pourra proposer des outils d’évaluation pour mieux comprendre la situation. Ces outils peuvent inclure des dessins à réaliser ou des petites histoires à imaginer. Le psychologue veillera au bien-être et au confort de l’enfant, en demandant toujours son accord.

À la suite de ce premier entretien, le psychologue discutera avec les parents et l’enfant de son analyse de la situation et des étapes suivantes qui peuvent être envisagées.

Psychologue Enfant Bruxelles, Thérapie pour enfants Bruxelles, Consultations psychologiques enfants Bruxelles, Psychologue clinicien enfant Bruxelles