Qui suis-je ?

martine visee psychologue waterloo mont saint guibertBonjour, je m’appelle Martine Visée. Je suis psychologue clinicienne et membre de la Commission Belge des Psychologues. Je travaille à Relaxeau asbl et consulte en tant qu’indépendante.

Dans mes consultations, je vous offre un espace d’écoute et un soutien bienveillant, dans un cadre confidentiel. Je vous accompagne le long de votre propre chemin ; je vous aide à trouver un apaisement ainsi que vos propres solutions pour pouvoir avancer. Prendre le temps d’aller chez un psychologue est prendre un temps pour soi. C’est un espace où l’on peut prendre du recul et mettre les maux en mots.

Mon approche est multiple, ce qui offre une richesse dans le regard : j’ai une formation en PNL humaniste, une formation de référent pour la démence. Je poursuis actuellement une formation en psychothérapie familiale et systémique ainsi qu’en musicothérapie. Je pratique également des bilans intellectuels (tests de QI) et propose une évaluation plus détaillée dans le cadre du haut potentiel (bilan qualitatif et test de QI).

Quelle aide ?

Je reçois les enfants, les adolescents, les adultes, les familles, dans le cadre de la psychothérapie familiale et systémique. Cette approche prend en compte le contexte relationnel (couple, famille…) lors de l’accompagnement des personnes. Elle a pour but de favoriser les échanges entre les membres d’une famille afin d’aider la personne en souffrance. Elle permet aux membres de la famille de redéfinir leurs rôles et leurs fonctions pour dépasser un état de crise. Elle permet de mobiliser les ressources et de (re)-trouver une cohésion. Elle est donc utile dans différentes situations :

  • Difficultés émotionnelles et comportementales. – Maladie mentale ou maladie physique chronique chez un membre de la famille.  – Conflits entre des membres de la famille. – Séparation, divorce ou deuil de l’un de ses membres. – Difficultés psychosomatiques – Addiction d’un des membres de la famille – Problèmes scolaires d’un enfant – Gestion d’un secret (adoption par ex) – … La thérapie permet d’évoluer ensemble vers un fonctionnement plus souple, d’autoriser l’évolution individuelle de chacun des membres…… et de trouver de nouveaux équilibres.

Je suis spécialisée dans les bilans intellectuels et le haut potentiel. Je reçois les enfants à partir de 6 ans, les adolescents et les adultes. Je pratique les tests de diagnostic (bilan qualitatif et test de QI) et propose un accompagnement/suivi thérapeutique pour les personnes qui en éprouvent le besoin. Le haut potentiel est un cadeau lorsqu’on le comprend !

Où me trouver :

Je consulte au Bella Vita Medical Center à Waterloo, ainsi qu’à H&N Clinic à Braine-l’Alleud.  Je travaille à Relaxeau, asbl spécialisée dans le diagnostic et l’accompagnement du haut potentiel (enfants, adolescents, adultes).

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet Psychologue enfant à l’attention du psychologue de votre choix.

Menu