Qui suis-je ?

pierre wautrequin psychologue bruxellesBonjour,
Je m’appelle Pierre Wautrequin, j’ai 30 ans et je possède un master en psychologie clinique. Celle-ci vise avant tout le bien-être et l’amélioration de la qualité de vie des personnes rencontrant des difficultés légères ou importantes, récentes ou de longue date. La psychologie clinique a également pour objectif d’améliorer la santé physique (stopper des comportements d’addiction, promouvoir l’activité physique,…) mais surtout mentale (sortir d’une dépression, d’un burn-out, diminuer le stress,…).

J’ai également suivi une formation de 3e cycle pendant 3 ans afin de maîtriser toute une série de compétences propres à la psychothérapie et pouvoir répondre à un grand nombre de demandes.

Grâce à mes différentes expériences professionnelles, je peux recevoir des adultes aussi bien que des adolescent(e)s en individuel. Les problématiques rencontrées sont diverses : burn-out, dépression, crises d’angoisse, phobies spécifiques, agoraphobie, anxiété sociale, gestion du stress, addiction à l’alcool/cannabis/jeux d’argent, gestion des pensées négatives, estime de soi, affirmation de soi, perfectionnisme pathologique, auto-compassion, deuil compliqué,…

Ma pratique se base sur la thérapie cognitivo-comportementale. Il s’agit d’une thérapie courte et concrète, ce qui implique que des interventions thérapeutiques sont déjà appliquées après quelques séances.

Je travaille comme psychologue indépendant depuis 5 ans dans des centres pluridisciplinaires à Ecaussinnes et à Namur. Ayant emménagé à Bruxelles récemment, je mets fin à ma pratique professionnelle à Ecaussinnes et commence dans un autre centre pluridisciplinaire à Ixelles.

Je suis agréé par la commission des psychologues et aussi par Solidaris pour permettre un remboursement partiel des personnes se trouvant à cette mutualité.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet Psychologue enfant à l’attention du psychologue de votre choix.

Menu